Intervention Lifting des bras en Tunisie
Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h30
Récupération : 10 à 15 jours

 

Quel est le principe d’un lifting de bras ?

Cette intervention est destinée à affiner les bras en retendant la peau en excès. Elle s’adresse donc aux patientes ayant essentiellement des bras à peau flasque avec ou sans excès graisseux. Il s’agit essentiellement de patientes ayant des séquelles au niveau des bras d’amaigrissements massifs, ou de patientes minces dont les bras ont un excès de peau disgracieux.

L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins trop petits (hypotrophies) Cependant, il faut distinguer l’augmentation mammaire avec et sans relâchement de la peau. Lorsque la peau est très relâchée, on parle de ptôse mammaire. Le traitement consiste alors à associer un redrapage de la peau (lifting du sein) en plus de l’augmentation mammaire.

Les implants mammaires, apportent des résultats très naturels, grâce aux :

Quelles sont les suites après un Lifting des bras ?

Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours.
Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours.
Les premiers pansements sont retirés au bout de 24h.

De façon classique et habituelle, il existe pendant les premières semaines ou les premiers mois qui suivent le lifting des bras :

  • un œdème (gonflement) et des ecchymoses (“bleus”). D’importance variable, ils sont souvent asymétriques. Ils persistent 15 à 21 jours.
  • Une diminution ou une disparition de la sensibilité de l’intérieur des bras.

Où sont-elles les cicatrices ?

Elles sont placées sous les bras et sont donc très peu visibles. De sorte qu’elles ne se voient ni de face ni de dos, mais seulement si l’on regarde sous les bras. Elles vont du creux axillaire au coude. Ces cicatrices effraient souvent les patientes mais sont le plus souvent très discrètes.

Combien de temps dure un lifting de bras ?

L’intervention dure une heure à une heure trente.

 

Quels sont les risques de l’opératoires ?

Les risques peuvent être de 2 types.

  • Hématome: Il s’agit d’une collection de sang au niveau du bras qui survient en général dans les 24 heures suivant l’intervention. Cette complication peut imposer parfois une réintervention chirurgicale.
  • Infection: Elle survient en général à partir du 3ème jour, la zone entourant la cicatrice devenant rouge et douloureuse. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie

Quels sont les soins après l’opération ?

Ils sont très simples. Ils se résument à une douche quotidienne avec un lavage des cicatrices à l’eau et au savon. Les cicatrices doivent être séchées soigneusement. L’utilisation d’un déodorant doit être proscrit jusqu’à une parfaite cicatrisation.

Un lifting de bras est-il douloureux ?

Cette intervention n’est classiquement pas douloureuse. Elle se limite à une inconfortable tension dans les jours qui suivent l’intervention.

Les douleurs sont bien soulagées par les traitements antalgiques

Quand peut-on reprendre ses activités normales ?

Tous les mouvements des bras sont possibles quelques jours après l’intervention. La reprise d’une activité normale est possible après ce délai.

 

Après combien de temps peut on refaire du sport ?

La pratique du sport ne sera reprise qu’après un mois, pour permettre une cicatrisation sans problème.

Quelle est la différence entre un lifting de bras et une lipoaspiration sans rançon cicatricielle ?

Le lifting de bras est réservé aux patientes qui présentent un excès de peau au niveau du bras associé ou non à un excès de graisse. Lorsqu’il existe un excès de graisse sans excès de peau, le traitement adéquat est alors une simple lipoaspiration.

Le Résultat :

Il est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention.
On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie du bras. L’amélioration sur le plan fonctionnel est également très nette, surtout dans le cas du lifting avec incision longitudinale.
Les cicatrices sont habituellement visibles, principalement en ce qui concerne la composante longitudinale à la face interne du bras, qui n’est pas cachée dans un pli naturel.
Grâce au perfectionnement des techniques et à l’expérience acquise, les résultats de cette intervention se sont très nettement améliorés.
Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections.

Bilan pré-opératoire nécessaire :

* Numération Formule Sanguine * Groupe  sanguin * Taux de Prothrombine * Temps de Céphalin-Kaolin * Temps de saignement * Glycémie * Créatinémie * Bilan hépatique B et C * H.I.V