Un changement de couleur des taches jaunes dans les couches profondes de l’émail dentaire. L’aspect jaune des dents est relié au vieillissement, à l’usage de la cigarette, du thé, du café, du vin rouge.

 

Les personnes concernées

Toute personne âgée de plus de 14 ans peut bénéficier du traitement. Plus particulièrement, les personnes qui ont des dents décolorées et des gencives saines. Le procédé s’avère particulièrement bénéfique à la suite d’un traitement orthodontique, après le retrait de l’appareil dentaire. Il s’avère aussi très efficace pour l’élimination des taches sur des facettes, ponts ou couronnes. Le blanchiment ne pose aucun danger pour la santé de dents.

 

Les personnes interdites

Les enfants de moins de 14 ans. Les gens avec des dents avec des taches de tétracycline (bandeaux gris/brun sur les dents). Le traitement pour ce problème est le recouvrement avec des facettes blanches en porcelaine.

Les gens avec des dents qui présentent des grandes obturations/plombages sur les dents visibles. Le traitement pour ce problème est la couronne blanche en porcelaine/céramique.

Les gens avec des maladies de gencives (gencives enflées, racines déchaussées). Le traitement pour ce problème est le traitement pour les gencives suivi par des couronnes blanches en porcelaine.

 

Durée de l’Intervention

L’intervention dure en moyenne 1 heure.

 

Les avantages de l’intervention

Parmi les avantages de cette intervention, on cite

  • Les résultats voulus en seulement 1 heure au lieu de 3-4 semaines.
  • L’efficacité est de 52% plus grande que le blanchiment fait seulement à la maison.
  • Peu de sensibilité au chaud et au froid après le traitement.
  • Vos dents seront jusqu’à 10 fois plus blanches en 1 heure seulement.
  • Améliorer votre sourire et votre apparence rapidement.
  • Une solution sécuritaire qui ne cause aucun dommage aux obturations, à l’émail des dents et ne cause aucune douleur ou inconfort.
  • Le gel blanchissant utilisé est le seul gel approuvé par l’Association Dentaire Américaine.
  • Une intervention rapide pour les clients qui ont peu de disponibilité et un horaire chargé.
  • Un résultat cinq fois supérieur à celui obtenu avec les pâtes dentifrices.

FACETTES DENTAIRES

 

Techniques

La facette dentaire permet de modifier à la fois la teinte, la forme, la taille et dans une certaine mesure la position des dents. Selon les indications de départ, le dentiste dispose de deux techniques pour poser les facettes dentaires.

POSE DE FACETTE EN TAILLANT LA DENT

La pose de facettes dentaires se réalise sous anesthésie locale. Le dentiste procède au nettoyage de la surface de la dent et enlève une mince couche d’émail afin de donner l’espace suffisant pour la facette dentaire.

Il prend ensuite une empreinte des dents pour la réalisation des facettes dentaires définitives en laboratoire. En attendant il pose des facettes temporaires. Les facettes dentaires définitives sont posées dans un délai de 4 à 7 jours. Elles sont en porcelaine ou en céramique et sont fixées avec de la résine.

POSE DE FACETTE SANS TAILLER LA DENT

Si c’est possible, le dentiste pose directement les facettes en gardant la dent initiale intacte. On peut utiliser cette technique quand il y a au minimum 8 facettes à poser.

Le dentiste prend l’empreinte de la mâchoire et un laboratoire spécialisé réalise les facettes. Puis, les facettes sont alors collées sur les dents. La facette couvre intégralement la dent. On choisit librement la forme et la couleur.

 

Post-intervention

Reprise de l’activité normale après 1 jour environ.

IMPLANT DENTAIRE

 

Un implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de la mâchoire et destinée à créer un ancrage résistant et durable sur lequel le chirurgien dentiste adapte

 

Technique

La pose d’implant dentaire se fait sous anesthésie locale en séjour ambulatoire. Un implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on visse directement dans l’os de la mâchoire. Le chirurgien fait une petite incision de la gencive pour avoir accès à l’os de la mâchoire selon un diamètre correspondant à celui de l’implant.

L’implant dentaire est alors vissé dans l’os de la mâchoire puis recouvert avec la gencive qui est suturée. L’implant dentaire reste enfoui dans l’os de quelques semaines. Sur les implants, on pose alors les prothèses le plus souvent en céramique pure.

 

Séjour

Il sera nécessaire de prévoir deux voyages pour réaliser vos implants dentaires en Tunisie. En général, un premier voyage de 4 jours pour insérer les implants et le second de 8 jours, 4 à 6 mois plus tard pour poser la prothèse définitive sur implant.

Néanmoins la durée des séjours nécessaires peut varier selon le nombre d’implants prescrits et les éventuels soins qui peuvent accompagner la pose d’implants ( prothèse provisoire, extraction, dévitalisation, prise d’empreinte..). La durée des séjours vous sera détaillée dans votre devis

 

Post Intervention

  • Douleurs légères pendant quelques jours.
  • Appliquer régulièrement une poche de glace sur la région opérée pendant les 3 heures qui suivent la pose d’implants dentaires.
  • Reprise de l’activité normale après 1 jour environ. On conseille de manger de la nourriture molle pendant 1 semaine