Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h

Récupération : 7 jours

Intervention

Les implants ou prothèses mammaires peuvent être introduits de trois manières différentes : par l’aréole, par le pli du sein ou par une incision dans l’aisselle. Chaque endroit a ses avantages et désavantages. Sachez toutefois que pour une raison esthétique, le chirurgien utilisera dans la mesure du possible l’ancienne voie afin de ne pas infliger d’autres cicatrices.

  • Par l’aréole :C’est le type d’incision le plus pratiqué. L’incision est faite par l’aréole et laisse une cicatrice très peu visible. L’importance de l’incision est déterminée par la largeur de l’aréole. Cette technique est donc plus restrictive par rapport à l’ampleur de la prothèse mammaire. Des augmentations importantes avec une prothèse au gel de silicone cohésif ne sont de ce fait pas toujours possible de cette manière.
  • Par le pli du sein :Les prothèses mammaires en Tunisie plus importantes peuvent également être introduites à l’aide de cette technique. . La cicatrice est peu visible puisqu’elle se trouve dans le pli sous le sein.
  • Par une incision dans l’aisselle : C’est une technique qui est pratiquée très rarement : une augmentation des seins peut être pratiquée par l’aisselle, mais les prothèses mammaires ont plus tendance à se déplacer vers le haut. Cette cicatrice ne se trouve pas sur le sein et n’attire pas l’attention.

Nos chirurgiens plasticiens vous conseilleront soigneusement et vous aideront à trouver le traitement le plus indiqué pour obtenir un résultat satisfaisant.

Durée de l’intervention :

La durée du changement des prothèses mammaires en Tunisie est de 1 heure.

Après l’intervention :

A la sortie de clinique esthétique, est prescrite une ordonnance avec un traitement antidouleur. L’interdiction de porter des charges lourdes et de lever les bras en l’air pendant les 8 premiers jours est formelle. Au lendemain de la mise en place des prothèses mammaires en Tunisie, le pansement est changé, et vous pouvez voir le résultat

Suites opératoires :

Les suites sont peu douloureuses, un peu plus toutefois si la prothèse mammaire est située derrière le muscle pectoral. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Les fils se résorbent d’eux-mêmes.Un soutien-gorge particulier devra être porté jour et nuit pendant 1 mois après l’ablation du pansement. Notez que le port du soutien-gorge de contention n’est pas systématiquement prescrit par le chirurgien.

Une vie normale peut alors être menée, à l’exception des sports faisant travailler le muscle pectoral qui sont à proscrire pour une période de 6 semaines suite à la chirurgie des seins en Tunisie.

Résultat

Le résultat esthétique est correct dès l’ablation du pansement mais, il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois après le changement des prothèses mammaires en Tunisie.

Arrêt de travail

Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention de changement des prothèses mammaires en Tunisie est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Bilan pré-opératoire nécessaire :

* Numération Formule Sanguine * Groupe  sanguin * Taux de Prothrombine * Temps de Céphalin-Kaolin * Temps de saignement * Glycémie * Créatinémie * Bilan hépatique B et C * H.I.V

+ Une mammographie