RÉSULTATS APRÈS UNE GREFFE DE CHEVEUX
Le premier mois suite à une séance d’implants capillaires
Les premiers jours après le traitement de l’alopécie, de petites croûtes vont se former à la base de chaque greffe capillaire. Comme dans tout processus de guérison, les petites croûtes vont démanger de plus en plus puis tomberont sous forme de pellicules.
Après une séance de greffe de cheveux, les racines capillaires sont affaiblies en raison de l’apport d’oxygène amoindri. Après deux ou trois semaines, les cheveux qui sont encore présents dans les racines transplantées vont tomber. Il s’agit d’un processus parfaitement naturel. Etant donné que lesracines capillaires sont seulement affaiblies et non endommagées, elles reproduisent de nouveaux cheveux sains qui seront visibles entre 3 à 5 mois après le traitement. Dans certains cas, si le traitement a été effectué dans le but de densifier la chevelure, il est possible que les cheveuxavoisinants tombent transitoirement.
Du 3ème au 5ème mois après 1 séance d’ implants capillaires
A partir du troisième mois le patient sentira que les nouveaux cheveux commencent à pousser.Il est possible qu’une irritation des glandes sébacées (apparition de boutons) se produise sur la zone greffée. Bien que ceci soit souvent ressenti comme un facteur gênant par le patient, cette irritationfait partie du processus de croissance puisque les nouveaux cheveux tentent de sortir à la surface. Vers le quatrième ou le cinquième mois, on pourra constater déjà plusieurs nouveaux cheveux. Au début les cheveux seront encore fins et clairsemés mais à la longue, ils prendront de l’épaisseur et de la densité.
A un an d’une greffe capillaire
Du point de vue médical, le résultat final du traitement ne peut être constaté de manière définitive qu’après douze mois. Les cheveux transplantés poussent alors tout à fait comme les ‘cheveux naturels‘ et ne demandent pas de soins particuliers.