Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h30 à 2h
Résultat final : 4 mois

Le lifting du front encore appeler lifting frontal se pratique quand il y a un affaissement du muscle frontal et de celui qui provoque les rides horizontales entre les sourcils (rides du lion). Le front est marqué par ces rides horizontales et la ptose des sourcils retentit sur les paupières supérieures.

Objectifs

L’objectif du lifting frontal en tant qu’intervention chirurgicale du visage en Tunisie est de rajeunir la partie supérieure du visage qui n’est pas améliorée par le lifting cervico-facial : il va retendre les muscles du front, corriger ou atténuer les rides, corriger la ptose éventuelle des sourcils.

Intervention

Le chirurgien plasticien en Tunisie incise dans les cheveux ou à la limite des cheveux selon la hauteur du front. Il va affaiblir le muscle frontal et éventuellement les muscles de la ride du lion ; il peut aussi remonter les sourcils. La peau est ensuite redrapée vers le haut et l’excès de peau est enlevée.

Après l’intervention

Il est habituel de ressentir une traction un peu douloureuse au niveau du front, un gonflement des paupières supérieures peut aboutir à l’occlusion des yeux, parfois associé à quelques ecchymoses. La paupière étant un tissu extrêmement fin, un oedème s’installe très vite. Pour le faire diminuer, on recommande l’application dans les premiers jours de compresses glacées. Ces manifestations peuvent être asymétriques de même que la survenue d’ecchymoses péri orbitaires.