ACIDE HYALURONIQUE
Anesthésie locale de contact par crème anesthésiante si besoin
Durée : 15 à 45 minutes selon la quantité d’acide hyaluronique injectée
Anesthésie locale de contact par crème anesthésiante si besoin
Durée : 15 à 45 minutes selon la quantité d’acide hyaluronique injectée
Une injection de produits de comblement (acide hyaluronique) permet de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissementou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.
L’acide hyaluronique, normalement présent dans le derme, maintient l’hydratation des tissus et se résorbe lentement au fil du temps. L’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel viscoélastique transparent et homogène et combine les avantages suivants :
Les corrections les plus fréquemment effectuées peuvent être réparties en quatre catégories :
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées au cabinet médical. Une anesthésie de contact par l’application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant l’injection d’acide hyaluronique permet de diminuer les sensations de piqûres. On associe très fréquemment une anesthésie locale par l’injection d’un produit anesthésiant (Lidocaine) qui assure une injection d’acide hyaluronique sans aucune douleur.
Séance d’injection d’acide hyaluronique :
RÉSULTATS APRÈS UNE SÉANCE D’ACIDE HYALURONIQUE
Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que l’acide hyaluronique se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final.
Les injections d’acide hyaluronique auront permis de corriger les défauts, rectifiant ainsi de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage. A noter que les injections de comblement, contrairement aux injections de Toxine Botulique, n’altèrent pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent doncpas les expressions du visage.
Habituellement, les disgrâces traitées sont très nettement atténuées par les injections d’acide hyaluronique, mais ne disparaissent pas toujours complètement. En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne pourront jamais être complètement effacées.
Le but de ces injections d’acide hyaluronique est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.
Recommandations pour les six premières heures :
Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’une rougeur cutanée modérés (n’interdisant pas le retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement) qui disparaissent au bout d’un à trois jours. En cas d’injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, l’oedème, peut parfois durer une bonne semaine.
Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections d’acide hyaluronique, une certaine sensibilité de la peau, des démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyperpigmentation, ou de petites ecchymoses ponctuelles (bleus).
Il faut noter que les premiers jours, il peut exister quelques irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’œdème, ou un aspect d’hypercorrection (en relief) qui va progressivement disparaître.