Un changement de couleur des taches jaunes dans les couches profondes de l’émail dentaire. L’aspect jaune des dents est relié au vieillissement, à l’usage de la cigarette, du thé, du café, du vin rouge.
Les personnes concernées
Toute personne âgée de plus de 14 ans peut bénéficier du traitement. Plus particulièrement, les personnes qui ont des dents décolorées et des gencives saines. Le procédé s’avère particulièrement bénéfique à la suite d’un traitement orthodontique, après le retrait de l’appareil dentaire. Il s’avère aussi très efficace pour l’élimination des taches sur des facettes, ponts ou couronnes. Le blanchiment ne pose aucun danger pour la santé de dents.
Les personnes interdites
Les enfants de moins de 14 ans. Les gens avec des dents avec des taches de tétracycline (bandeaux gris/brun sur les dents). Le traitement pour ce problème est le recouvrement avec des facettes blanches en porcelaine.
Les gens avec des dents qui présentent des grandes obturations/plombages sur les dents visibles. Le traitement pour ce problème est la couronne blanche en porcelaine/céramique.
Les gens avec des maladies de gencives (gencives enflées, racines déchaussées). Le traitement pour ce problème est le traitement pour les gencives suivi par des couronnes blanches en porcelaine.