Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h
Récupération : 7 jours
Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h
Récupération : 7 jours
Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1h30 à 2h
Récupération : 7 à 10 jours
Le chirurgien esthétique supprime l’excédent cutané et enlève une partie de la glande mammaire. Ensuite, il ajuste l’enveloppe cutanée à la glande restante, remodelée pour que le sein ait le volume et la forme choisis par la patiente. Enfin, il repositionne l’aréole et le mamelon. En fonction de l’hypertrophie et de la ptôse qui y est associée, 2 types de cicatrices de réduction mammaire sont possibles :
Une cicatrice verticale : 1 cicatrice ronde autour de l’aréole et 1 cicatrice verticale sous l’aréole. Cette technique est adaptée pour une hypertrophie et une ptôse modérées. |
|
Une cicatrice en « T » inversé : : 1 cicatrice ronde autour de l’aréole, 1 cicatrice verticale sous l’aréole et 1 cicatrice horizontale sous le sillon mammaire. Cette technique de réduction mammaire en Tunisie est adaptée pour une hypertrophie et une ptôse importantes. |
En fin d’intervention de réduction mammaire en Tunisie, le chirurgien pose un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge.
satisfaisant.
Après 24 heures, le premier pansement est retiré et remplacé par un soutien-gorge particulier (type soutien-gorge utilisé pour le sport) qui devra être porté jour et nuit pendant 1 mois après la réduction mammaire en Tunisie.
Notez que le port du soutien gorge de contention n’est pas systématiquement prescrit par le chirurgien.
La réduction mammaire en Tunisie est une intervention généralement peu douloureuse. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Les ecchymoses s’estomperont dans un délai de une à deux semaines.
Il peut être ressenti un engourdissement des mamelons pendant quelques mois, ainsi qu’une gêne transitoire pour lever les bras.
Les fils se résorbent d’eux-mêmes.
Une vie normale peut être menée, à l’exception des activités sportives qui sont à proscrire pendant 1 mois. Une grossesse ne devra pas être programmée au moins un an après l’intervention de réduction du volume des seins.
Les cicatrices : l’évolution des cicatrices suit le schéma d’une maturation cicatricielle et dépend des qualités intrinsèques de votre peau. L’évolution des cicatrices varie donc d’un an à deux ans. Elles sont fréquemment rouges et indurées au cours des premiers mois, période pendant laquelle il est nécessaire de les protéger de l’ensoleillement (écran total), et de les masser régulièrement. La qualité des cicatrices dépend de la technique chirurgicale, et de facteurs propres à chaque patiente (âge, race, type de peau .).
Le résultat esthétique de votre réduction mammaire en Tunisie est correct dès l’ablation du pansement mais, il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois. Ce temps est nécessaire à l’assouplissement des seins. Le galbe du sein reste naturel et sensible aux variations hormonales.
Comme toute intervention chirurgicale, la correction de l’hypertrophie mammaire peut avoir quelques rares complications telles que : infection, hématome ou une complication anesthésique. Dans les cas d’hypertrophies mammaires avec ptôse importante, il peut exister des problèmes cicatriciels (nécrose cutanée) au niveau de l’aréole. Ce risque doit être réduit le plus possible par un choix adapté de la technique. Il convient également de surveiller l’évolution cicatricielle et d’assurer au mieux les conseils postopératoires pour réduire le risque de cicatrice hypertrophique ou chéloïdienne.
* Numération Formule Sanguine * Groupe sanguin * Taux de Prothrombine * Temps de Céphalin-Kaolin * Temps de saignement * Glycémie * Créatinémie * Bilan hépatique B et C * H.I.V
+ Une mammographie